Burger et mariage

Animation plancha pour mariage en Bourgogne et dans l'ain

Dans cet article, vous découvrirez  quelques mots sur l’origine du burger de votre mariage dans l’Ain. Les différents objectifs entre les grandes enseignes et les burgers d’un Chef. John. Traiteur à Mâcon vous détaillera par conséquent la composition de son hamburger gourmet. Vous pourrez également adapté un burger à votre mariage en Bourgogne.

Histoire

Si je vous demande d’où vient le hamburger 🍔 ? Vous me répondrez naturellement d’Amérique. S’est pas vrai ! Hamburger signifie galette de Hambourg et non galette de jambon en anglais. Vous découvrirez l’histoire complète sur Wikipédia 

Dire que le hamburger ne vient pas d’Amérique, se serai déclarer une guerre avec tous les fabricants de ce pays. Même si le concept vient d’Allemagne, c’est bien en Amérique et dans les rues de New-York que ce sandwich dégoulinant de saveur a trouvé ces premiers gourmands. Un best-seller utilisé par des entreprises et qui sont devenu des multinationales. Par conséquent, le hamburger est un produit qui n’a plus rien à prouver mais qui est sans cesse revisité. 

Le hamburger d’une franchise ou d’un Chef ?

Je suis obligé en tant que Chef de cuisine chez John. Traiteur à Mâcon de faire la différence entre ces 2 types de fabricants. En effet, même si la recette se compose d’ingrédients similaires, la qualité de ceux-ci seront bien différent.  

Le burger “rapide” en famille

Chez les grosses enseignes tels que MC Donald ou burger King, les hamburgers seront rentables ! Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bon. Je suis moi-même amené à y manger de temps en temps. Pour être objectif, il faut juger le concept dans sa globalité. C’est une restauration rapide à manger sur place ou à emporter. Des aires de jeux sont souvent aménagées et le prix reste attractif. En conclusion, on choisira ce restaurant si on a peu de temps pour manger (pause déjeuner) ou pour passer un moment en famille pour que nos enfants se dépensent. 

Le burger gourmet

Le burger d’un chef de cuisine se veut plus qualitatif. En effet, les ingrédients seront sélectionnés avec des critères différents de celui des multinationales. Leurs objectifs également. Un Chef de restaurant spécialisé dans les hamburger ou un traiteur à Mâcon visera plutôt à faire découvrir une version plus haut de gamme du burger que celle dont on à l’habitude voir. Du pain au sésame à la viande hachée, le burger d’un chef peut réunir des ingrédients nobles et devenir gastronomique. 

La composition d’un burger

Les buns

Les pains à hamburger (buns) sont la base du hamburger. Pâte à pain de mie, brioché, rustique sont les principales textures. De plus, on lui ajoutera un condiment pour le goût tels que des sésames, les pavots, l’huile d’olive, du chorizo… Votre boulanger devrait pouvoir vous conseiller au mieux. Puis la tendance actuelle est de le coloré. En noir, à l’encre de sèches ou en rouge, jaune… 

La sauce

C’est presque l’ingrédient le plus important car c’est dans la sauce que le goût de votre hamburger se révèlera. En effet, son identité sera alors dévoilée. A base de moutarde au miel ou de crème persillée, la sauce doit être servit généreusement. Épicée, blanche, tomatée, sucrée-salée, c’est à vous de choisir ! 

Les crudités et les cuidités

La base “salade, tomate, oignon” crus dans mon cheeseburger. Mais concombre, betterave, radis, courgette, poivron, aubergine, oignon confit, avocat, courge, champignons… sont à goûter! 

La viande, le poisson ou la galette de légumes

C’est le produit qui va différencier votre hamburger gourmet, du hamburger traditionnel. Par exemple, un steak haché charolais de 150g, un filet de poulet label rouge, un pavé de saumon frais serons appréciés et surprendra vos invités.Il n’y aura pas de triche possible pour le burger gastronomique ! Découvrez les recettes de John. Traiteur. Les galettes de légumes sont très appréciées aujourd’hui. Leurs qualités nutritionnelles et leurs goûts uniques ferons des burgers inimitables. 

Le fromage

Parce que le fromage est une addiction au même titre que le chocolat ou la cigarette, il fait partie intégralement d’un bon burger ! Il doit fondre sous l’effet de la chaleur pour venir dégouliner sur les parois extérieures du sandwich. Même si le fromage principal est le cheddar, tous les autres fromages sont à essayer.  

Les suppléments

En effet, les hamburgers doivent être gourmands donc n’hésitez pas à ajoutez des suppléments. Cela renforcera son identité ete surtout son goût ! Du foie gras, des tortillas, du bacon, du chorizo… Pas de limite !

Le burger gourmet signé John. Traiteur

Un buns au sésame brioché réalisé par mon artisan boulanger.

Une sauce maison à base de petits oignons caramélisés, moutarde et miel.

Une salade de jeune pousse au figue et vinaigre balsamique.

Une galette de pomme de terre.

Un steak haché pur bœuf Charolais de 150g.

Deux tranches de cheddar 100%.

Une escalope de foie gras poêlé.

Pourquoi et comment inclure un burger à un mariage ?

Comme dit précédemment, un burger ces synonymes de fast-food ! Alors pourquoi et comment inclure se burger dans un mariage ? Se sandwich fait parti de nos repas les plus gourmands. Il s’est implanté dans notre mode de consommation depuis maintenant de nombreuses années. On adore ça ! Et se serai dommage de s’en privé alors que vous mettez tout en œuvre pour réaliser le plus beaux repas de votre vie. C’est donc parce que c’est délicieux que l’on va osez le servir durant le vin d’honneur. Bien sûr on ne servira pas un burger surdimensionner dégoulinant de sauce pour votre mariage à Mâcon.

Le hamburger de votre mariage sera donc servit au vin d’honneur sous une mini-taille. Revisité avec du foie gras ou du saumon pour rehausser l’élégance de celui-ci. La dégustation de ces saveurs sont toujours appréciées des convives. Et pour souligner la prestance, John. Traiteur à Mâcon vous propose de réaliser ces différents mini-burgers devant vos invités. Cela créera une animation autour du mini-burger.

Mini-burger maison by John. Traiteur
Buns du boulanger, viande haché "Charolais", cheddar et oignons confits au miel.
« 1 de 3 »

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez me laisser un message ici ou me contacter via Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *